ELFONDELABIERE  2024

Le salon des bières artisanales

 

 

 

Les brasseurs 2024 arrivent !!!

 

Au fil des semaines, nous vous annonçons la participation des brasseurs 2024 !

Soyez patient, ils arrivent avec de belles surprises et toujours leur accueil chaleureux !

La JJAP

Cette micro brasserie qui nous rejoint pour la première fois, est très attentive et très attachée au local, à la proximité, autant par la production que pour ses fournisseurs et partenaires (la plupart de nos malts sont normands). LA JJAP, c’est une gamme de bières libres et révoltées avec un air de flux et de reflux qui vient directement de la mer, un grand bol d’air sans agents chimiques, non filtrées et non pasteurisées.

La brasserie de la Juine

La Brasserie de la Juine avait décoiffé l'édition 2022 avec sa Triple au Cognac. Elle revient en 2023 avec 2 éphémères zythologuement opposées : une pale ale au  chanvre et au CBD où l'amertume a disparu pour laisser la place aux notes florales et herbeuses et une bière triple au Rhum des Caraïbes ; le soleil a été directement importé dans la bouteille. A déguster avec modération !

Respekt

Amis depuis plus de 20 ans, Cyril et Romain produisent depuis 2 ans les bières artisanales « Respekt ». Favorisant le local et le français, ils brassent leurs bières et limonades dans une démarche éco-responsable et solidaire. Des blondes aux brunes, des légères aux plus corsées, aux arômes floraux, fruités ou fumés, ils se feront un plaisir d'échanger et de vous faire savourer l'ensemble de leur gamme. 

Maltolab

Ce sont deux amis d’enfance avec des parcours très différents qui ont commencé par des petits volumes, au début pour eux puis pour les copains et la famille. Aujourd'hui, ils produisent 500L et ont un statut en professionnel. Le déclic s’est fait quand le père d’Elie, qui était agriculteur est partie en retraite (il leur loue actuellement un des bâtiments de la ferme). Première participation !

Latriche

On part, on descend vers le soleil et la chaleur, on se rapproche d’une ville très connue pour ses melons. Nous allons dans le 84, (ohhh, c’est le Vaucluse), plus exactement à Robion entre Cavaillon, Avignon et Carpentras. Comme beaucoup de brasseries artisanales, tout démarre d’une rencontre, entre un belge et un breton pour cette occasion et une magnifique région : le Luberon. Ils viendront pour la première fois, avec les bières (évidemment) et on espère le soleil, quelques cigales et peut-être du melon.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.