LA GUINCHE, 

Brasserie des bords de marne

La micro-brasserie la Guinche s’est implantée au printemps 2018 à Chelles avec le soutien de la ville de Chelles, de France Initiative, de la CMA 77, du Rotary Club et de la Cigale de Chelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe passionnée par le renouveau brassicole propose une collection de bières urbaines et indépendantes s’inscrivant dans le patrimoine culturel des bords de Marne.

 

 

 

 

 

 

 

            Son local situé en plein centre-ville, en face du marché est en cours de devenir un véritable lieu de vie réunissant Chellois de tout âge dans un espace comprenant une zone de brassage, un bar à bières, une cave et des ateliers de brassage amateurs.

La Guinche défend une certaine conception de la production.

Sa démarche vise à concilier les pratiques néo-artisanales en milieu urbain avec une recherche écologique en privilégiant la vente directe, les circuits courts, le recyclage et la qualité des produits. La création d’une gamme de bières biologiques est à l’étude. Dans la continuité de cette orientation, la    brasserie anime l'opération "houblonne la ville" destinée à promouvoir la culture du houblon. A ce jour, près de 60 particuliers, jardins ou entreprises de l’agglomération participent à l’action dans le but de créer du lien et de brasser chaque automne une bière 100% locale

©2018 tous droits réservés - Elfondelabière, association loi 1901 RNA W913012403

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon